Basket Paris 2024: France affrontera Allemagne en groupe, les Bleues contre l’Australie

Paris 2024 : l'équipe de France de basket masculine hérite de l'Allemagne en phase de groupes aux Jeux, les Bleues avec l'Australie
          Les Bleus feront face aux champions du monde en titre après le tirage au sort du tournoi de basket olympique qui s'est déroulé, mardi, en Suisse.

Après la tenue du tirage au sort du tournoi de basket olympique, les joueurs de l’équipe de France se retrouvent confrontés à l’équipe championne du monde en titre. Cet événement s’est déroulé mardi en Suisse.

L’équipe de France de basket-ball masculin a appris qu’elle affrontera l’Allemagne, le Japon et un adversaire à déterminer lors des Jeux Olympiques. Le tirage au sort a eu lieu en Suisse, organisé par Carmelo Anthony et Penny Taylor. Les Bleus joueront leur phase de groupes du 27 juillet au 3 août à Villeneuve-d’Ascq, puis la phase éliminatoire à Paris jusqu’au 11 août.

Ayant été placée dans le chapeau 3 après un Mondial raté en septembre dernier, l’équipe de France a évité les Etats-Unis et le Canada, deux adversaires redoutables. Le tirage au sort a donc désigné l’Allemagne, championne du monde en titre, le Japon et un autre adversaire provenant d’un Tournoi de qualification pré-olympique.

La Mannschaft s’annonce comme l’adversaire le plus coriace des Bleus dans cette phase de poules, tandis que le Japon devrait être un adversaire plus abordable. Le troisième adversaire du groupe pourrait être la Lettonie, le Monténégro, ou le Brésil, entre autres.

Il reste encore à déterminer l’identité de quatre équipes qui s’affronteront lors de tournois de qualification pré-olympiques en Grèce, Lettonie, Porto Rico et Espagne. La France surveillera de près le tournoi en Lettonie, dont le vainqueur rejoindra son groupe.

En ce qui concerne l’équipe de France féminine, les 12 équipes du tournoi olympique sont déjà connues. Les Bleues affronteront l’Australie, le Canada et le Nigeria lors de la phase de groupes à Villeneuve-d’Ascq du 28 juillet au 4 août.

Le tirage au sort a été clément pour les Bleues, qui évitent les Etats-Unis, grande nation du basket féminin. L’Australie, médaillée lors des trois dernières éditions de la Coupe du monde, et le Canada, quatrième au Mondial 2022, seront des adversaires de taille. Le Nigeria, habitué des compétitions internationales, complète le groupe des Bleues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut