Bal de la Rose à Monaco : événement mondain ce samedi soir

L'info de l'histoire : le bal de la Rose à Monaco
          Le bal de la Rose, un événement mondain très prisé, se tient samedi soir à Monte Carlo, dans la principauté de Monaco.

La soirée du Bal de la Rose, un rendez-vous incontournable de la haute société, aura lieu ce samedi soir à Monte Carlo, au cœur de la prestigieuse principauté de Monaco. Cet événement mondain, très attendu chaque année, réunit les personnalités les plus en vue et les plus fortunées, dans un cadre luxueux et raffiné. La soirée promet d’être mémorable, avec un programme d’animations et de divertissements prestigieux, ainsi qu’un dress code strict et élégant. Le Bal de la Rose est l’occasion pour les invités de briller et de se retrouver dans une ambiance festive et glamour, propice aux rencontres et aux échanges entre membres de l’aristocratie et de la jet-set internationale.

Le Bal de la Rose : une institution de la haute société internationale

Le Bal de la Rose est un événement mondain prestigieux qui se déroule à Monaco, le samedi 23 mars. Créé en 1954 par la famille Grimaldi, cet événement a été imaginé dans le but de renforcer le prestige de la principauté, sous le règne du prince Rainier III qui a accédé au trône en 1949.

Une transformation majeure grâce à la princesse Grace Kelly

Initialement éclipsé par d’autres événements mondains en France, le Bal de la Rose a pris une toute autre envergure à partir de 1957, lorsque la princesse Grace Kelly a pris les rênes de l’organisation. Sous son impulsion, l’événement a été totalement repensé pour devenir l’un des rendez-vous mondains les plus en vue de la planète.

Un soutien financier pour la fondation du prince Rainier III

Dès 1964, le Bal de la Rose est devenu un moyen de financement pour la fondation du prince Rainier III, créée l’année précédente. Cette évolution témoigne de l’importance croissante des femmes à Monaco, qui n’ont obtenu le droit de vote aux élections nationales qu’en 1962.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut