Aya Nakamura stigmatisée par l’extrême droite : SOS Racisme condamne la polémique

Aya Nakamura ciblée par l'extrême droite : "Cette polémique déshonore profondément la France", déplore SOS Racisme
          La chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde pourrait chanter lors des Jeux olympiques et est stigmatsée par l'extrême droite.

La chanteuse la plus populaire dans le monde de langue française se voit offrir la possibilité de se produire lors de l’événement prestigieux des Jeux olympiques, mais elle est également la cible de critiques et de stigmatisation de la part de l’extrême droite.

Le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, a vivement condamné l’attitude de l’extrême droite envers la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura, âgée de 28 ans. En effet, cette dernière a été la cible de propos racistes de la part de ce groupe politique, notamment suite à des rumeurs selon lesquelles elle pourrait interpréter une chanson d’Édith Piaf lors des Jeux olympiques. Dominique Sopo a qualifié ces attaques de « bon vieux racisme » et a souligné que cette polémique ternissait l’image de la France.

Une enquête a été ouverte suite à un signalement de la Licra concernant ces publications racistes visant la chanteuse, qui est actuellement l’artiste francophone la plus écoutée dans le monde. L’extrême droite s’en est prise à elle depuis qu’un article de L’Express a laissé entendre qu’elle pourrait participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.

Sopo a dénoncé un « climat détestable de racisme » en France, soulignant que l’extrême droite contribuait à instaurer ce climat depuis des années. Il a également critiqué le fait que ce groupe politique semble avoir un problème avec les personnes noires, ce qui est inacceptable. Le président de SOS Racisme a annoncé que des actions en justice seraient entreprises pour lutter contre ces discours haineux et racistes, et a appelé à un sursaut collectif pour combattre ce fléau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut