Aya Nakamura chantera à l’ouverture des JO Paris 2024 sur recommandation d’Emmanuel Macron

Paris 2024 : Aya Nakamura chantera à la cérémonie d'ouverture des JO
          Selon "L'Express", Emmanuel Macron lui a vivement recommandé d'interpréter ce qu'elle aimait. Et Aya Nakamura "aime beaucoup" Édith Piaf.

D’après les informations de « L’Express », Emmanuel Macron aurait conseillé à Aya Nakamura d’interpréter les chansons qu’elle apprécie. La chanteuse a ainsi exprimé son grand amour pour les titres d’Édith Piaf.

La participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024

Selon L’Express (article réservé aux abonnés), la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura participera à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques 2024 en interprétant des chansons d’Édith Piaf. C’est le président Emmanuel Macron lui-même qui l’aurait auditionnée le 19 février dernier à l’Élysée, de manière discrète.

« Quels chanteurs ou quelles chansons du répertoire français comptent pour vous ? », a demandé le président à Aya Nakamura, sacrée artiste féminine de l’année aux dernières Victoires de la musique. Elle a répondu qu’elle aimait beaucoup Édith Piaf. Le président, ravi, lui a alors conseillé de chanter ce qu’elle aimait le jour J.

Ambassadrice de la culture française

La cérémonie d’ouverture sera orchestrée par le metteur en scène Thomas Jolly. Selon lui, la France est représentée par une diversité de genres musicaux et de traditions culinaires. Il expliquait il y a quelques semaines que la France est un pays qui s’enrichit constamment de différentes influences culturelles.

À l’Élysée, on souligne que la cérémonie d’ouverture des JO doit refléter « l’universalisme des valeurs françaises ». Aya Nakamura, la plus grande star française du RnB dans le monde, qui a conquis la planète avec son tube « Djadja », revendique sa double culture. Elle souligne l’importance d’accepter et de célébrer la diversité culturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut