Avant-première mondiale de la saga de Kevin Costner sur l’Ouest américain à Cannes 2024

Cannes 2024 : le premier opus de la saga de Kevin Costner sur l'Ouest américain présenté en avant-première au festival
          Le premier volet de la tétralogie de Kevin Costner "Horizon, An American Saga" sera présenté, hors compétition, lors d'une avant-première mondiale au Festival de Cannes. Le réalisateur y explore la conquête de l'Ouest américain.

La première partie de la série de films de Kevin Costner intitulée « Horizon, An American Saga » sera dévoilée en avant-première mondiale au Festival de Cannes, mais ne concourra pas. Ce long métrage met en lumière l’exploration de la conquête de l’Ouest américain par le réalisateur.

Une annonce hors compétition pour le Festival de Cannes

Alors que la liste officielle des films en compétition pour la 77e édition du Festival de Cannes sera dévoilée jeudi 11 avril, la sélection hors compétition continue de se dévoiler. Lundi, les organisateurs ont annoncé que le premier volet de « Horizon, An American Saga » de Kevin Costner sera présenté en avant-première mondiale lors du festival. Jusqu’à présent, seuls les films « Furiosa » de George Miller et « Le Deuxième Acte » de Quentin Dupieux avaient été annoncés.

Dans un communiqué, Kevin Costner a exprimé sa joie de pouvoir révéler au monde le résultat de cette aventure qui a débuté il y a 35 ans, et a souligné que le Festival de Cannes était l’endroit idéal pour le faire. Le réalisateur et acteur, qui n’était pas revenu sur la Croisette depuis 20 ans, a déclaré qu’il avait attendu le moment opportun et qu’il était fier que ce moment soit enfin arrivé.

« Horizon, An American Saga » est décrit par les organisateurs du festival comme un projet ambitieux qui explore le coût en termes de guerres et de violence de la construction et de l’expansion des États-Unis d’Amérique.

Un retour au western pour Kevin Costner

Porté par Kevin Costner lui-même, ainsi que Sienna Miller, Sam Worthington et Jena Malone, le film comportera quatre épisodes dont les sorties seront étalées sur plusieurs mois. À 69 ans, Kevin Costner a déjà exploré le genre du western avec le film classique « Danse avec les loups », dans lequel il incarne un soldat de la guerre de Sécession proche d’une tribu sioux. Sorti en 1990, le film a remporté 7 Oscars, dont celui du meilleur film.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut