Avalanche au Mont-Dore : population choquée après drame avec 4 morts

Puy-de-Dôme : au Mont-Dore, la population sous le choc après l'avalanche qui a fait quatre morts
          Les habitants et commerçants du Mont-Dore, dans le Puy-de-Dôme, sont abasourdis, lundi 26 février, au lendemain de l'avalanche qui a fait quatre morts et trois blessés.

Le lendemain de l’avalanche tragique qui a frappé le Mont-Dore, une ville située dans le département du Puy-de-Dôme, les habitants et les commerçants sont sous le choc. En effet, cette catastrophe naturelle a causé la mort de quatre personnes et a blessé trois autres. L’ensemble de la communauté locale est profondément attristé par cet événement dramatique qui a bouleversé la vie de la petite ville. Les habitants se serrent les coudes pour faire face à cette tragédie et apporter leur soutien aux familles des victimes.

Une tragédie au Mont-Dore

À Mont-Dore (Puy-de-Dôme), l’émotion est palpable après l’avalanche qui a causé la mort de quatre alpinistes dimanche. Sur les sept personnes qui participaient à une sortie encordée au-dessus de la station, trois membres du club d’escalade de Vichy ont été emportés par la coulée de neige. Le guide qui les accompagnait, très connu dans la région, a également perdu la vie.

Une avalanche en zone hors-piste

Les habitants et les commerçants de la station sont sous le choc. Une minute de silence a été observée ce matin au centre de commandement des secours. En plus des quatre victimes, trois autres personnes ont été blessées dans cette avalanche qui s’est déclenchée dans le Val d’Enfer, une zone hors-piste au-dessus du Mont-Dore. Les autorités signalent qu’il est tombé 50 centimètres de neige en quatre jours dans cette zone, et appellent les skieurs et alpinistes à redoubler de prudence. C’est toute la communauté montagnarde qui est en deuil en ce lundi tragique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut