Aurélie Bresson récompensée par le CIO pour son rôle de représentation de la femme sportive

Sport : honorée par le Comité international olympique, Aurélie Bresson revient sur son "travail de représentation de la femme sportive"
          France Télévisions met à l'honneur la lauréate du prix du talents des cités 2023. Aurélie Bresson, fondatrice et créatrice de la maison d'édition "Les sportives" est invitée du 12/13 info.

France Télévisions met en avant la gagnante du prix du talents des cités 2023. Aurélie Bresson, qui a lancé et dirige la maison d’édition « Les sportives », a été conviée à l’émission 12/13 info.

Engagement pour l’égalité des genres dans le sport

Aurélie Bresson, lauréate du prix du talents des cités 2023, a été récompensée par le Comité international olympique (CIO) pour son engagement en faveur de l’égalité des genres, de la diversité et de l’inclusion. Cette distinction fait d’elle la première Française à recevoir ce prix depuis dix-sept ans. Pour elle, c’est une reconnaissance importante de la plus haute instance sportive mondiale. Aurélie Bresson souligne que son travail en faveur de l’égalité dans le sport a été long et parfois dans l’ombre.

Promouvoir la place des femmes dans le sport

L’une des raisons pour lesquelles Aurélie Bresson a été honorée est la création de la maison d’édition « Les sportives », entièrement dédiée au sport féminin. Le magazine du même nom, lancé il y a huit ans, met en avant les performances des femmes dans le monde du sport. Selon elle, il était important de changer les mentalités, car lorsqu’on cherchait « les sportives » sur les moteurs de recherche, on trouvait des voitures et non des athlètes. En tant que passionnée de sport, devenir entrepreneure dans les médias pour promouvoir les femmes dans le sport était une évidence pour elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut