Augmentation des tarifs de la tour Eiffel à Paris: +6 euros dès le 17 juin

Paris : les tarifs de visite de la tour Eiffel vont augmenter
          Mauvaise nouvelle pour les touristes, le ticket d'entrée de la tour Eiffel va augmenter de 6 euros à partir du 17 juin. Une hausse de 20%, justifiée par le coût des travaux d'entretien.

Les visiteurs de la tour Eiffel devront désormais débourser 6 euros de plus pour accéder au monument emblématique de Paris à partir du 17 juin. Cette augmentation de 20% du prix du billet d’entrée a été décidée en raison des coûts élevés des travaux de maintenance nécessaires pour assurer la sécurité et la préservation de la tour. Une mauvaise nouvelle pour les touristes qui devront donc prévoir un budget plus important pour profiter de la vue imprenable qu’offre la Dame de Fer sur la capitale française.

Augmentation des tarifs à la tour Eiffel

Préparez-vous à dépenser un peu plus si vous prévoyez de monter en haut de la tour Eiffel. En effet, à partir du 17 juin, les prix vont augmenter de 20%. Il faudra ainsi débourser 35,30 euros pour un billet adulte, contre 29,40 euros actuellement. Cette hausse des prix n’est pas passée inaperçue, certains visiteurs exprimant leur mécontentement face à cette augmentation. « Deux enfants et un couple, ça fait très vite plus de 100 euros pour visiter la tour Eiffel, tout le monde n’a pas les moyens », déplore une touriste. Cependant, d’autres se disent prêts à payer plus cher pour profiter de la visite de ce monument emblématique.

Des justifications pour cette hausse

La société d’exploitation de la tour Eiffel avance plusieurs raisons pour justifier cette augmentation des tarifs. En premier lieu, elle évoque des difficultés financières liées à la crise sanitaire. En effet, le chiffre d’affaires a connu une forte baisse en 2020, et en 2021 le retour des visiteurs a été progressif, atteignant seulement 2 millions, pour un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros, bien en deçà des prévisions qui tablaient sur 114 millions d’euros. De plus, des travaux de rénovation sont en cours en raison de la présence de plomb dans la peinture de la tour. Cette situation a également impacté les tarifs d’entrée d’autres monuments parisiens qui ont également connu une augmentation depuis le début de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut