Auchan : succès des « chariots mystère » à prix cassés, un concept né à Dieppe

Consommation : dans les magasins Auchan, le succès des "chariots mystère"
          Des magasins Auchan proposent d'acheter des "chariots mystère" vendus à prix cassés. Leur contenu est inconnu avant l'achat, et c'est une manière pour l'enseigne d'écouler ses produits invendus. Reportage à Dieppe, en Seine-Maritime, où est né ce concept qui connaît un fort succès.

Certains supermarchés Auchan offrent à leurs clients la possibilité d’acheter des « chariots mystère » à prix réduit. Ces chariots renferment des produits dont le contenu est inconnu avant l’achat, permettant ainsi à l’enseigne de liquider ses invendus. Un reportage réalisé à Dieppe, en Seine-Maritime, met en lumière l’origine de ce concept qui rencontre un franc succès.

Des chariots mystère à prix cassés chez Auchan

Dans un hypermarché Auchan à Dieppe (Seine-Maritime), 40 chariots sont soigneusement emballés. Ces chariots mystère suscitent la curiosité des clients, car personne ne sait exactement ce qu’ils contiennent. En effet, à l’intérieur de ces chariots, on peut trouver des produits alimentaires, des articles d’entretien ou encore des appareils électroménagers. Et la particularité de ces chariots mystère, c’est que les clients sont assurés de payer trois fois moins cher que le prix habituel en rayon.

Une cliente témoigne avoir payé son chariot 82 euros au lieu de 247. En déballant son chariot, elle y découvre une cocotte-minute, une petite armoire, deux taies d’oreiller et une casserole. Une belle surprise pour elle, qui a pu faire de réelles économies grâce à cette initiative originale.

Un concept qui séduit de nombreux clients

Une mère et sa fille ont déjà profité de cette offre à quatre reprises. Avec un budget courses mensuel de 150 euros, chaque économie compte pour elles. Cette démarche avantageuse pour les clients l’est également pour l’enseigne, qui peut ainsi écouler ses stocks de produits invendus. Cependant, tous les clients ne sont pas prêts à tenter leur chance avec ces chariots mystère. Depuis le mois d’octobre, environ 1 000 chariots mystère ont été vendus en France. Ce concept, né à Dieppe, a été adopté par une cinquantaine de magasins Auchan à travers le pays.

Les sources de l’article

  • Jérémie Juan, directeur de l’hypermarché Auchan de Dieppe (Seine-Maritime)
  • Service presse d’Auchan

Liste non exhaustive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut