Attentes des habitants de Nouvelle-Calédonie pour la visite d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie : les attentes des habitants
          Emmanuel Macron se rend en Nouvelle-Calédonie, mercredi 22 mai, après neuf jours d'émeutes. Sa venue est attendue par les habitants.

Le président de la République française, Emmanuel Macron, prévoit de se rendre en Nouvelle-Calédonie le mercredi 22 mai, après une période de neuf jours marquée par des troubles et des manifestations. Les citoyens de l’archipel sont impatients de voir sa venue et espèrent que sa visite apportera apaisement et résolutions aux tensions actuelles.

Des troubles en Nouvelle-Calédonie avant la visite d’Emmanuel Macron

Des colonnes de fumée noire s’élèvent au-dessus de la Nouvelle-Calédonie, mercredi 22 mai. Les forces de l’ordre sont mobilisées sur l’autoroute pour traquer les émeutiers. La tension est palpable alors que le président Emmanuel Macron est attendu sur place suite à une demande de certains habitants. Certains espèrent que sa venue permettra d’apaiser les tensions qui règnent actuellement. Pour d’autres, la situation est chaotique et semble sans issue.

Bloquage de certains quartiers de Nouméa

Les incendies et les pillages de magasins se poursuivent après neuf jours d’émeute et des affrontements qui ont causé la mort de 6 personnes. Certains habitants estiment que cette situation va renforcer les animosités envers les autres. Des barrages continuent de bloquer l’accès à certains quartiers de Nouméa. L’objectif de la venue d’Emmanuel Macron est de rétablir le dialogue avec la population. Certains attendent avec impatience le retour du calme et de la paix. L’arrivée du président français, mercredi soir, sera donc scrutée de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut