Attaque par coups de feu sur un bus à Échirolles : droit de retrait des conducteurs à Grenoble

Échirolles : un bus visé par des coups de feu, les conducteurs du réseau de transport grenoblois exercent leur droit de retrait
          L'incident s'est produit lundi soir, alors que le bus ne transportait pas de voyageurs. Le conducteur n'est pas blessé, mais est choqué.

L’accident a eu lieu en fin de soirée le jour de lundi, alors que le bus circulait sans aucun passager à bord. Heureusement, le chauffeur s’en est sorti indemne physiquement, mais il a été profondément bouleversé par cet événement.

Un bus touché par des tirs à Échirolles : droit de retrait des conducteurs sur toutes les lignes

Un bus a été la cible de sept coups de feu le lundi 22 avril aux alentours de 23h45 à Échirolles, au sud de Grenoble, en Isère, selon les informations de France Bleu Isère. L’incident s’est déroulé alors que le bus, vide de passagers, arrivait au terminus de la ligne C7 Comboire. Le conducteur s’est réfugié derrière le local conducteur du terminal de bus et n’a pas été blessé, mais il est en état de choc, d’après un rapport émanant du réseau Mtag.

La police scientifique est toujours sur les lieux ce mardi matin pour examiner le bus et les impacts des balles. Une enquête a été ouverte. En réaction, le syndicat FO a déclaré à France Bleu que « tous les conducteurs, conductrices, contrôleurs et salariés » du réseau de transport de la métropole grenobloise « exercent leur droit de retrait ». « L’ensemble du réseau M TAG est très fortement perturbé pour la journée du mardi 23 avril 2024 », précise le réseau sur son site internet.

Le réseau a annoncé que la circulation des bus et tramways reprendra normalement ce mercredi matin. Cependant, Georges Garcia, représentant de Force Ouvrière au M’Tag, a indiqué à France Bleu Isère que la ligne C7, où le bus a été la cible de tirs d’arme à feu dans la nuit de lundi à mardi, ne circulera pas normalement. Le terminus, Échirolles Comboire, où l’agression a eu lieu, ne sera plus desservi pendant plusieurs jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut