Attaque mortiers d’artifice sur commissariat à La Courneuve

Seine-Saint-Denis : un commissariat à La Courneuve visé par des mortiers d'artifice dimanche soir
          Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des groupes d'individus tirant des mortiers d'artifice à profusion sur la façade du poste de police.

Quatre jours après le tragique décès d’un jeune homme de 18 ans, qui a été percuté par un véhicule de police alors qu’il refusait d’obtempérer, une nouvelle attaque a eu lieu.

Un commissariat de La Courneuve visé par des tirs de mortiers d’artifice

Un commissariat de police de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, a été la cible de tirs de mortiers d’artifice dans la soirée du dimanche 17 mars. Cet incident survient quatre jours après la mort d’un jeune homme de 18 ans, percuté à scooter par un véhicule de police après un refus d’obtempérer.

Selon une source policière, des individus ont lancé des mortiers d’artifice et des projectiles sur le commissariat, incendiant également des poubelles. Six personnes ont été interpellées. Des renforts de forces de l’ordre ont été déployés dans la commune et aux abords du commissariat.

Des tensions persistantes dans la ville

La situation reste tendue à La Courneuve, comme en témoignent les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux par des riverains du commissariat. On peut y voir plusieurs individus cagoulés et vêtus de noir visant le commissariat et tirant des mortiers d’artifice pendant plusieurs minutes.

D’après les images de vidéosurveillance consultées par les enquêteurs, l’accident mortel survenu mercredi soir impliquant le jeune homme à scooter et la voiture de police a été provoqué par un écart de la voiture de police pour éviter un autre véhicule, percutant ainsi le scooter arrivant en sens inverse à grande vitesse. Deux enquêtes ont été ouvertes, l’une pour homicide et blessures involontaires visant les policiers, et l’autre pour refus d’obtempérer aggravé, confiée au service du traitement judiciaire des accidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut