Attaque de loups au zoo de Thoiry : femme de 37 ans blessée

Yvelines : une femme attaquée par des loups au zoo de Thoiry
          Une femme de 37 ans a été attaquée par des loups au zoo de Thoiry (Yvelines). Elle s’est retrouvée dans l’enclos qui leur est reservé. Elle faisait un jogging au moment de l’attaque.

Une femme âgée de 37 ans a été victime d’une attaque de loups au zoo de Thoiry, dans les Yvelines. Elle a été retrouvée à l’intérieur de l’enclos réservé à ces animaux, alors qu’elle était en train de faire son jogging.

Incident au zoo de Thoiry : les visiteurs restent confiants malgré l’accident

Aux abords du zoo de Thoiry (Yvelines), ce lundi 24 juin au matin, l’atmosphère est calme. Malgré l’accident de la veille, beaucoup de visiteurs se montrent confiants avant leur visite. « On doit avoir confiance, c’est des professionnels, mais on va quand même faire attention », déclare l’un d’entre eux.

Dimanche 23 juin au matin, une femme de 37 ans, en séjour dans un lodge à proximité de l’enclos des loups et des ours, a été attaquée et blessée par trois loups alors qu’elle faisait son footing dans une zone interdite aux piétons, accessible uniquement en voiture.

Il semblerait que la visiteuse soit entrée avant l’ouverture au public par un accès normalement fermé. Des bornes électriques au sol sont censées empêcher les animaux de s’échapper.

Une enquête en cours

La victime, actuellement hospitalisée, n’a pas encore pu être entendue. Les autorités enquêtent sur les circonstances de l’incident : imprudence, inattention ou défaut de sécurité ? La gendarmerie devra apporter des réponses à ces questions. Il s’agit du premier accident grave survenu dans ce zoo depuis l’ouverture des écolodges en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut