Attaque d’agents de la sûreté ferroviaire par un individu armé à Paris 13e

Des agents de la sûreté ferroviaire attaqués par un individu armé d'un hachoir dans le 13e arrondissement de Paris
          L'homme a tenté d'ouvrir la portière de leur véhicule, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Au cours de la nuit de jeudi à vendredi, un individu a essayé d’entrer dans leur voiture en essayant d’ouvrir la portière.

Des agents de la Suge ont fait usage de leur arme à feu à Paris

Des agents de la Suge, la sûreté générale de la SNCF (Suge), ont utilisé leur arme à feu dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 mai, selon le parquet de Paris. Quatre agents en uniforme se trouvaient dans un véhicule banalisé à la sortie d’une station de métro du 13e arrondissement de la capitale lorsqu’ils ont été attaqués par un homme armé d’un hachoir tentant d’ouvrir leur portière, a indiqué le parquet.

Trois des quatre agents ont réussi à sortir du véhicule. L’homme a jeté son hachoir vers l’un des agents et les deux autres ont ouvert le feu sur l’assaillant à plusieurs reprises, selon une source policière. Huit coups de feu ont été tirés, blessant l’homme à quatre reprises. Il a été transporté à l’hôpital dans un état grave, son pronostic vital étant engagé, a précisé une source proche de l’enquête à franceinfo.

Une enquête pour tentative d’homicide sur personne chargée de mission de service public a été ouverte par le 3e district de police judiciaire. Une autre enquête est en cours pour déterminer les circonstances dans lesquelles les agents ont fait usage de leur arme. Les tests d’alcoolémie et de dépistage de drogue réalisés sur les agents se sont révélés négatifs. Entendus, ils ont été remis en liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut