Attaque commissariat La Courneuve : neuf interpellations après mortier d’artifice

Seine-Saint-Denis : neuf personnes interpellées après l’attaque du commissariat de La Courneuve
          Dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 mars, le commissariat de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a été visé par des mortiers d’artifice, quatre jours après la mort d’un jeune homme, percuté par un véhicule de police à la suite d'un refus d’obtempérer.

Au cours de la nuit du dimanche 17 au lundi 18 mars, le commissariat de La Courneuve, situé en Seine-Saint-Denis, a été la cible d’attaques avec des mortiers d’artifice. Cet incident fait suite au décès tragique d’un jeune homme, heurté par un véhicule de police après avoir refusé de se conformer à un contrôle.

Le calme revient aux abords du commissariat de La Courneuve après une nuit agitée

Le matin du lundi 18 mars, la tranquillité était de retour aux abords du commissariat de La Courneuve (Seine-Saint-Denis). La veille, vers 23 heures, le bâtiment a été la cible de tirs nourris de mortiers d’artifice. Des dizaines d’individus ont également incendié des poubelles et vandalisé plusieurs abribus. Certains habitants ont passé une nuit agitée, incapable de fermer l’œil. Une riveraine témoigne : « Ça a commencé à 11 heures moins le quart, ils ont commencé à tirer un feu d’artifice ».

Le préfet de police déterminé à renforcer la sécurisation

Le mercredi 13 mars, Wanyss, 18 ans, est tragiquement décédé suite à un refus d’obtempérer à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Des images de vidéosurveillance montrent son deux-roues percuter une voiture de la BAC venue en renfort. Le préfet de police de Paris s’est rendu sur place le lundi 18 mars et a salué l’intervention des forces de l’ordre. Il a affirmé : « Nous allons poursuivre la sécurisation dans les heures et les jours qui viennent avec la même fermeté ». Au total, neuf personnes ont été interpellées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut