Attaque commissariat La Courneuve après mort Wanys, jeunes interpellés en Seine-Saint-Denis

Seine-Saint-Denis : après la mort de Wanys, plusieurs jeunes attaquent le commissariat de La Courneuve
          Des violences sont survenues dans la soirée de dimanche 17 mars à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Le commissariat a été pris pour cible. Plusieurs jeunes ont été interpellés.

Le dimanche 17 mars en soirée, La Courneuve, commune de Seine-Saint-Denis, a été le théâtre d’actes de violence. En effet, le commissariat local a été attaqué par des individus non identifiés, causant ainsi un véritable trouble à l’ordre public. Suite à ces événements, plusieurs jeunes ont été arrêtés par les forces de l’ordre afin de rétablir le calme dans la ville. La situation reste tendue et sous haute surveillance des autorités locales.

Violences à La Courneuve après la mort de Wanyss

Il est presque 23 heures, le dimanche 17 mars, lorsque près d’une cinquantaine d’individus attaquent les forces de l’ordre à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Certains de ces individus viennent du même quartier que le jeune Wanyss, un adolescent de 18 ans décédé après avoir été renversé par une voiture de la BAC le 13 mars à Aubervilliers. Il était poursuivi pour avoir refusé d’obtempérer. Deux enquêtes ont été ouvertes pour homicide involontaire, mais dans sa ville natale, certains pensent qu’il s’agissait d’un acte délibéré.

Neuf personnes arrêtées

Lors de l’attaque, deux policiers ont été blessés et neuf personnes ont été interpellées, toutes déjà connues des forces de l’ordre. Le lundi 18 mars, le calme est revenu, mais des restes de mortiers sont visibles au sol. L’ambiance dans le quartier est tendue. Pour prévenir tout risque de troubles, le préfet de police de Paris a annoncé l’envoi de renforts et de moyens supplémentaires. Le grand frère de Wanyss aurait lancé un appel au calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut