Attaquant Alberth Elis dans le coma : pronostic vital incertain selon les Girondins de Bordeaux

Football : "Impossible de se prononcer sur le pronostic vital" de l'attaquant Alberth Elis, s'inquiètent les Girondins de Bordeaux
          L'attaquant hondurien, qui a été victime d'un grave traumatisme crânien lors du match entre Bordeaux et Guingamp samedi, est toujours dans le coma artificiel.

Le footballeur originaire du Honduras a subi une blessure grave à la tête pendant le match opposant Bordeaux à Guingamp ce week-end. Actuellement, il est maintenu dans un état de coma artificiel.

Une inquiétude persistante à Bordeaux

La situation reste préoccupante à Bordeaux. Victime d’un grave traumatisme crânien lors du match Bordeaux-Guingamp en Ligue 2, l’attaquant des Girondins, Alberth Elis, a été placé dans un coma artificiel protecteur. Le club a fait part de la situation pour la première fois dimanche 25 février, en précisant qu’il était impossible de se prononcer sur le pronostic vital et fonctionnel du joueur.

Le club ne s’attend pas à pouvoir fournir de nouvelles informations déterminantes avant quelques jours. Alberth Elis, attaquant hondurien de 28 ans, a été touché dès la 34e seconde du match, après un choc avec le défenseur Donatien Gomis. Il a été évacué sur civière huit minutes plus tard.

« Pris en charge par l’équipe médicale, il a été transféré rapidement au CHU Pellegrin de Bordeaux où une intervention chirurgicale a été réalisée dans la nuit », a précisé le club bordelais. De nombreux clubs et joueurs français, dont Kylian Mbappé, ont exprimé leur soutien à Alberth Elis sur les réseaux sociaux. Les Girondins de Bordeaux ont également mis en place une cellule psychologique pour accompagner le personnel du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut