Athlètes de haut niveau rémunérés par l’Armée de champions

Sports : des athlètes de haut niveau rémunérés par l'armée grâce à l'"Armée de champions"
          L'"Armée de champions" a été créée en 2014 pour accueillir des sportifs de haut niveau. Ils sont 224 actuellement. "Le contrat qu'ils ont signé avec l'armée leur assure de toucher un salaire tous les mois", explique le journaliste Hugo Capelli, présent sur le plateau du 8 Heures, mercredi 27 mars.

En 2014, a été mise en place l’initiative appelée « Armée de champions » dans le but d’intégrer des athlètes de haut niveau. Actuellement, ce sont 224 sportifs qui bénéficient de ce programme. Selon les explications du journaliste Hugo Capelli, qui intervenait lors de l’émission matinale du 8 Heures le mercredi 27 mars, ces sportifs ont signé un contrat avec l’armée qui leur garantit un salaire mensuel.

Des champions olympiques au sein de l’Armée de champions

Le nageur Florent Manaudou, la judokate Clarisse Agbegnenou et l’escrimeur Enzo Lefort ont tous en commun le fait d’avoir été champions olympiques et d’avoir fait partie de l’« Armée de champions ». Selon le journaliste Hugo Capelli, présent sur le plateau du 8 Heures, l’armée est un employeur historique des athlètes français. En effet, l’« Armée de champions », créée en 2014 pour accueillir des sportifs de haut niveau, compte actuellement 224 athlètes, d’après les données du ministère des Armées.

Découverte du maniement d’armes

Des images tournées il y a quelques semaines montrent ces sportifs en train de découvrir les parcours d’obstacles et même le maniement d’armes. Ces athlètes viennent d’être recrutés et doivent suivre quelques jours de formation avant de reprendre leur entraînement, à quelques mois des Jeux olympiques. Le contrat signé avec l’armée leur garantit un salaire mensuel, ce qui leur permet de subvenir à leurs besoins et de se concentrer sur leur carrière sportive. Sans cette aide de l’armée, certains sportifs auraient du mal à finir le mois avec seulement les revenus issus de leurs médailles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut