Association « Guérir en mer » : soignants en voile contre le burn-out

Guérir en mer : une association propose aux soignants de faire de la voile contre le burn-out
          L'association "Guérir en mer" aide les soignants à prendre le large, le temps d'une escapade en bateau. Pendant ces sorties gratuites, ils déconnectent de leur travail.

L’association « Guérir en mer » offre aux professionnels de santé la possibilité de s’évader en mer le temps d’une escapade en bateau. Ces sorties gratuites leur permettent de s’éloigner de leur quotidien professionnel et de décompresser.

Une initiative pour aider les soignants en mer

Marine Crest, présidente de l’association « Guérir en mer », a mis en place des croisières à la voile pour les professionnels de santé. L’objectif est de les aider à prévenir et combattre l’épuisement professionnel. En tant que médecin généraliste, elle a décidé de soutenir les soignants en difficulté en leur offrant des sorties en mer gratuites. Caroline Caquant, infirmière à l’hôpital, a vécu un burn-out et participe à ces sorties pour se reconstruire. Lors d’une sortie, elle s’est fixée comme défi de prendre la barre du bateau, accompagnée d’un skipper.

Vers une nouvelle initiative « Guérir à la montagne »

L’association « Guérir en mer » opère à Marseille, Lorient et aux Sables d’Olonne. Valérie Heurtel, journaliste présente sur le plateau du 13 Heures, mentionne qu’une nouvelle formule est en cours de développement : « Guérir à la montagne ».

En plus de l’initiative en mer, la journaliste évoque le projet de Fémi, un chorégraphe à l’Opéra Garnier, qui propose de danser dans les rues pour apporter du bonheur. Selon Valérie Heurtel, sa danse a le pouvoir d’illuminer tout un quartier en quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut