Association en redressement met en péril 450 aides à domicile et 2000 bénéficiaires à Compiègne et Beauvais

Aide à domicile : le redressement d'une association met en péril ses salariés et ses bénéficiaires
          L'inquiétude grandit pour 450 aides à domicile qui interviennent dans la région de Compiègne et de Beauvais. Ces salariés d'une association placée en redressement n'ont pas été payés en janvier, alors que 2 000 personnes dépendent de leurs services.

450 aides à domicile travaillant dans la région de Compiègne et de Beauvais sont actuellement confrontés à une situation inquiétante. En effet, ces salariés, employés par une association en redressement, n’ont pas reçu leur salaire au mois de janvier. Cette situation préoccupante met en péril la prise en charge de plus de 2 000 personnes qui dépendent des services fournis par ces aides à domicile.

Une situation préoccupante pour les aides à domicile

Séverine se rend au travail avec un sentiment de lourdeur dans le cœur. En tant qu’aide à domicile, elle n’a pas reçu de salaire en janvier. Elle exprime son inquiétude en déclarant : « Nous ne savons toujours pas quand nous serons payés. Il est difficile pour nous de continuer à travailler et de parcourir autant de kilomètres sans avoir de revenus« . Malgré cela, elle tient à poursuivre son travail auprès des personnes âgées en se déplaçant quatre fois par jour pour aider un couple. L’arrêt du paiement de leur aide à domicile les plonge dans l’incertitude.

Un groupe en difficulté

Comme Séverine, 450 aides à domicile attendent avec anxiété le versement de leur salaire de janvier. Leur employeur, placé en redressement judiciaire, ne leur fournit aucune explication. La déléguée syndicale pointe du doigt la gestion du groupe privé qui supervise l’association. Ce groupe est l’un des plus importants en France dans le domaine de l’aide aux personnes âgées. Cependant, depuis deux ans, son dirigeant rencontre de nombreuses difficultés : redressement judiciaire, liquidation et même mise en examen du PDG. Les 450 employés et les 2 000 bénéficiaires de leurs services seront fixés dans six mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut