Assassinat de Fabrice Chiappe en Corse : trois suspects incarcérés

Assassinat de Fabrice Chiappe en Corse : trois personnes mises en examen et placées en détention provisoire
          Fabrice Chiappe, 37 ans, avait été assassiné le 24 juillet 2023 à Ajaccio.

Le 24 juillet 2023, à Ajaccio, Fabrice Chiappe, âgé de 37 ans, a été victime d’un meurtre.

Placés en détention provisoire après l’assassinat de Fabrice Chiappe à Ajaccio

Trois individus ont été mis en examen et placés en détention provisoire dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte suite à l’assassinat de Fabrice Chiappe en juillet dernier à Ajaccio, selon les informations rapportées par France Bleu RCFM le mardi 4 juin.

Il s’agit de deux frères, Jean-Côme et Pierre-Alexandre Poggiale, âgés d’une vingtaine d’années, poursuivis pour « assassinat », ainsi que pour la destruction et le recel du véhicule 4X4 utilisé par les assassins, le tout en « bande organisée ». Le troisième individu, Mathieu Gaffory, déjà détenu au moment du crime, a été mis en examen pour « complicité d’assassinat en bande organisée ». Les trois suspects, placés en garde à vue le 28 mai dernier, sont également soupçonnés d' »association de malfaiteurs ». La défense des suspects n’a pas souhaité répondre aux sollicitations de France Bleu RCFM pour le moment. À noter qu’un quatrième homme a également été interpellé le lundi 3 juin, en lien avec cette affaire.

Le 24 juillet 2023, Fabrice Chiappe, 37 ans, a été assassiné dans le quartier du Vazzio à Ajaccio. Surnommé « El Diablo » et ayant déjà des antécédents judiciaires, il était connu pour ses liens avec Ange-Marie Michelosi junior. Fabrice Chiappe a été tué tôt le matin en rentrant du travail. Un 4×4 avait été repéré quittant les lieux du crime, avant d’être retrouvé presque incendié à Eccica-Suarella peu de temps après. Trois individus avaient été observés montant à bord d’une Renault par la suite. Cinq jours plus tard, le 4X4 avait été incendié avec 16 autres véhicules, des prélèvements d’ADN ayant été effectués par les enquêteurs.

L’affaire est prise en charge par la Jirs (juridiction interrégionale spécialisée) de Marseille, compétente en matière de crime organisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut