Assassinat de deux enfants en Essonne : père en garde à vue. Découverte des corps à Forges-les-Bains.

Essonne : un père placé en garde à vue pour l'assassinat de ses deux enfants
          Selon le parquet d'Evry, les corps des deux victimes, âgées de 3 ans et 20 mois, ont été retrouvés dans un champ à Forges-les-Bains.

D’après les autorités judiciaires d’Evry, les dépouilles des deux enfants, âgés respectivement de 3 ans et de 20 mois, ont été découvertes dans un champ situé à Forges-les-Bains.

Un père avoue avoir tué ses deux enfants après avoir tenté de se suicider

Après avoir tenté de mettre fin à ses jours en voiture, un père a avoué avoir tué sa fille de 3 ans et son fils de 20 mois. Les corps des enfants ont été retrouvés dans un champ situé dans le département de l’Essonne. Les victimes ont été découvertes à Forges-les-Bains, à une quarantaine de kilomètres au sud de Paris. Le père a été placé en garde à vue, selon les informations fournies par le parquet d’Evry. Sa garde à vue a été prolongée dans la soirée du vendredi, a indiqué le parquet par la suite.

Une enquête ouverte pour assassinats

Une enquête pour assassinats a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Palaiseau ainsi qu’à la section de recherches de la gendarmerie de Paris. Selon les déclarations du ministère public, « un homme a tenté de se suicider en voiture vers 23h30 jeudi. Il a survécu et indiqué qu’il venait de tuer ses deux enfants ». Les enfants ont été retrouvés à l’endroit mentionné par le père. La famille était originaire des Yvelines, a précisé le parquet. A ce stade, le procureur n’a pas donné d’informations sur le contexte familial ou conjugal de l’affaire.

Au cours de sa garde à vue, le père a avoué avoir tué ses enfants avec un couteau de cuisine. Bien qu’il ait eu du mal à expliquer son geste, il est apparu que les relations au sein du couple étaient conflictuelles dans un contexte de séparation, selon les précisions du parquet d’Evry. La mère des enfants avait déposé plainte contre son compagnon le jeudi après-midi, faisant état de violences conjugales survenues entre décembre 2023 et le 2 février 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut