Assassinat à Nîmes : trois hommes mis en examen pour meurtre d’un homme en présence de son fils de 8 ans.

Nîmes : trois hommes mis en examen pour l'assassinat d'un homme en présence de son fils de 8 ans
          Agés de 25, 21 et 19 ans, ils sont soupçonnés d'avoir abattu un homme mardi près d'un point de deal. Ils ont été placés en détention provisoire.

Trois jeunes individus âgés respectivement de 25, 21 et 19 ans sont actuellement suspectés d’avoir commis le meurtre d’un homme aux abords d’un lieu de trafic de drogue. Suite à cette tragique affaire, ils ont été mis en garde à vue et sont désormais placés en détention provisoire en attendant leur jugement.

Des suspects mis en examen pour un crime violent à Nîmes

Trois individus sont soupçonnés d’avoir commis un acte violent à Nîmes, en abattant un homme en présence de son fils de huit ans. Le parquet de Marseille a annoncé que les trois hommes, âgés de 25, 21 et 19 ans, ont été mis en examen pour « assassinat en bande organisée » et « tentative d’assassinat en bande organisée sur mineur ». Deux d’entre eux étaient déjà connus de la justice et ont été placés en détention provisoire.

Des charges multiples contre les suspects

Les suspects, arrêtés à Marseille, ont également été mis en examen pour d’autres chefs d’accusation, tels que le « recel en bande organisée de vol », la « destruction en bande organisée par moyen dangereux », la « détention en réunion d’armes », l' »association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes » et l' »association de malfaiteurs en vue de commettre des délits punis de 10 ans ». Le procureur de Marseille a fourni ces détails concernant les charges retenues contre les suspects.

Une montée de la violence liée au trafic de stupéfiants à Nîmes

L’incident s’est déroulé près d’un point de deal dans le quartier du Chemin Bas d’Avignon à Nîmes, où un homme a été tué par balles. Heureusement, son fils de huit ans, présent dans le véhicule visé par les tirs, n’a pas été touché. La ville de Nîmes est confrontée à une recrudescence de la violence liée aux trafics de stupéfiants ces dernières années, avec plusieurs incidents mortels près de points de deal. En 2023, trois personnes ont été tuées par balles dans ces circonstances : un homme de 39 ans en janvier, un garçonnet de 10 ans en août, et un adolescent de 18 ans deux jours plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut