Artistes français à Coachella : DJ Snake, L’Impératrice, Justice…

DJ Snake, L'Impératrice, Justice... Ces artistes français à l'affiche du festival Coachella
          Alors que le gigantesque festival américain de musique Coachella s'ouvre ce week-end, cinq artistes français se produiront aussi sur cette scène.

Le fameux festival de musique américain Coachella va débuter ce week-end, et cinq artistes français auront l’opportunité de se produire sur cette prestigieuse scène.

Le célèbre festival de musique Coachella commence ce vendredi soir

Coachella, l’un des festivals de musique les plus connus au monde, débute ce vendredi 12 avril au soir. Pendant deux week-ends, il se tiendra au cœur du désert californien, suscitant à la fois des critiques en raison de son impact écologique mais aussi une grande affluence de stars. Cette année, parmi les artistes présents aux côtés de Lana Del Rey, Blur, Doja Cat ou Tyler The Creator, cinq Français seront à l’affiche, dont certains sont des habitués.

Notamment, DJ Snake, un artiste français qui n’est pas intimidé par les grandes scènes, ainsi que le lyonnais Gesaffelstein, de retour cette année après son spectacle de 2019.

Retour aux sources pour Justice

Le duo Justice se produira pour la troisième fois à Coachella, après 2007 et 2017. Gaspard Augé et Xavier De Rosnay donneront même le premier concert de leur tournée vendredi soir, avant la sortie de leur nouvel album dans deux semaines. Ils déclarent : « C’est symbolique, car nous avons donné notre premier concert en 2007 à Coachella, à l’époque où nous étions euphoriques d’avoir réussi à terminer notre premier album. »

Ils ajoutent : « Il n’y a pas de bon endroit pour commencer une tournée. Si vous faites un mauvais spectacle, cela se saura de toute façon. C’est très spécial, pour des raisons affectives, de commencer la tournée à Coachella. Mais le public de Coachella n’est pas plus important que celui de n’importe quelle autre ville du monde. »

Cette année, le programme inclut également Folamour, toujours dans un registre électro, ainsi que le groupe L’Impératrice, qui avait séduit l’Amérique lors de sa première venue il y a deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut