Artiste du Haut-Rhin crée des tableaux au stylo, portraits de femmes. Reportage.

Haut-Rhin : pour ses tableaux, une artiste remplace le pinceau par le stylo
          Dans le Haut-Rhin, l'artiste Amandine Lefèbvre réalise des tableaux au stylo. Les portraits de femmes constituent son sujet de prédilection. Reportage.

Amandine Lefèbvre, une artiste originaire du Haut-Rhin, se distingue par ses œuvres réalisées au stylo. Son talent se reflète particulièrement dans ses portraits de femmes, qui sont au cœur de sa démarche artistique. Découvrons ensemble le travail de cette artiste passionnée.

L’art du stylo à bille vu par Amandine Lefèbvre

À Kingersheim, dans le Haut-Rhin, Amandine Lefèbvre pratique son art avec une minutie et une régularité impressionnantes. La bille de son stylo roule sur le papier, déposant de petites touches pour créer un effet velouté. Passionnée par l’écriture depuis toujours, l’artiste a su détourner l’usage traditionnel des stylos pour en faire des outils d’expression artistique. Selon ses dires, varier les appuis et l’orientation du stylo lui permet de créer une multitude d’effets et de teintes uniques.

Des créations signées « Pâte d’amande »

Au début, les œuvres d’Amandine Lefèbvre étaient principalement en noir ou en bleu. Puis, elle a décidé de s’aventurer dans l’utilisation de la couleur. Sa palette s’est enrichie avec différents types de pointes de stylos. L’artiste signe ses créations du nom de « Pâte d’amande », un petit surnom choisi par ses amis. Son univers artistique se concentre principalement sur les portraits de femmes, qui sont comme des reflets d’elle-même. Amandine Lefèbvre s’inspire de l’énergie de ses modèles, cherchant des expressions et des attitudes qui l’inspirent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut