Artisans, commerçants et agriculteurs font vivre la Corrèze

Corrèze : ces artisans, commerçants et agriculteurs qui font vivre le département
          Mercredi 20 mars, le 13 Heures continue de suivre une femme à la tête d'une agence matrimoniale, le sauveur d'une cordonnerie traditionnelle et une professeure des écoles en Corrèze.

Le mercredi 20 mars, le journal télévisé de 13 heures propose de découvrir le quotidien de trois personnages bien différents. Tout d’abord, une femme dirigeant une agence matrimoniale nous ouvre les portes de son univers professionnel. Ensuite, nous partons à la rencontre du sauveur d’une cordonnerie traditionnelle, qui lutte pour préserver ce métier d’artisanat. Enfin, nous faisons la connaissance d’une professeure des écoles en Corrèze, qui nous dévoile les coulisses de son métier passionnant. Trois portraits riches en émotions et en enseignements, qui nous montrent la diversité des parcours professionnels et des passions qui animent les individus.

Une journée à Brive, en Corrèze

Le mercredi 20 mars, l’émission « 13 Heures chez vous » s’est rendue à Brive, en Corrèze, pour suivre Karine, une conseillère matrimoniale. Son travail consiste à aider les personnes à trouver leur partenaire idéal. L’agence qu’elle dirige compte environ 250 célibataires, principalement des Corréziens âgés de 30 à 80 ans. Stéphanie, cliente de Karine, explique : « Ce n’est pas toujours facile d’être entourée de couples et d’être la seule célibataire du groupe ».

La diversité des activités en Corrèze

À quelques kilomètres de là, on retrouve l’entreprise de cordages qui tisse des cordes depuis 1908. Fatima, âgée de 62 ans et retraitée, revient dans l’entreprise pour transmettre son savoir-faire acquis durant ses 44 années de service. Stéphane Assolari, qui a repris la Corderie Palus en 2018, rend hommage à Fatima en soulignant qu’elle a formé de nombreux employés et membres de la direction.

De son côté, Julie est institutrice d’une classe de 14 élèves en Corrèze. Pour répondre aux besoins de chacun, elle jongle avec les différents niveaux scolaires de ses élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut