Art de vivre à Marseille : Vieux-Port, soleil et joie de vivre pour séduire les touristes

Marseille : un art de vivre
          Les Marseillais sont fiers de leur ville. La cité phocéenne ne manque pas d'atouts pour séduire les touristes, entre le Vieux-Port, le soleil et la joie de vivre.

Les habitants de Marseille éprouvent une grande fierté pour leur ville. Celle-ci regorge d’attraits pour attirer les visiteurs, tels que le célèbre Vieux-Port, un ensoleillement généreux et une atmosphère conviviale propice à la bonne humeur.

Une ville dynamique et cosmopolite

Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, est une ville bouillonnante, anarchique, attachante, populaire et multiculturelle. Elle est connue pour bien plus que ses faits divers. Les Marseillais sont réputés pour leur sympathie et leur joie de vivre, attirant même des habitants de Paris à s’installer dans la deuxième ville de France. Mais qu’est-ce qui rend Marseille si spéciale aux yeux de ses habitants ?

La première étape pour comprendre l’attachement des Marseillais à leur ville est le Vieux-Port. Selon la légende, Marseille aurait vu le jour il y a 2 600 ans. Le Vieux-Port est le cœur historique de la ville, avec son marché qui attire autant les locaux que les touristes.

Une diversité culturelle omniprésente

À quelques pas du Vieux-Port, derrière la Canebière, se trouve le quartier cosmopolite de Noailles. « On a des Africains, des Maghrébins, des Français, des Italiens. C’est pour ça que n’importe quelle personne qui vient de n’importe quel pays est quand même chez elle à Marseille« , affirme une résidente. Ce quartier est le reflet de la diversité de la ville, mélangeant immeubles délabrés, vendeurs ambulants et nouvelles boutiques tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut