Arsenal rejoint quarts de finale Ligue des champions après victoire contre Porto aux tirs au but

Ligue des champions : Arsenal vient à bout de Porto aux tirs au but et rejoint les quarts de finale
          Battus à l'aller, les Londoniens ont refait leur retard en première période, mardi, avant d'attendre la séance de tirs au but pour définitivement faire la différence.

Le match de mardi a vu les Londoniens battus à l’aller remonter leur retard dès la première période. Malgré leurs efforts pour reprendre l’avantage, ils ont dû attendre la séance de tirs au but pour finalement faire la différence et remporter la victoire.

Les Gunners se qualifient pour les quarts de finale de la Ligue des champions

En fin de soirée, Arsenal a réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, après un match retour intense contre le FC Porto. Menés d’un but à l’issue du match aller, les Gunners ont finalement gagné aux tirs au but, grâce à deux arrêts décisifs de leur gardien, David Raya. Leandro Trossard avait remis les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux matchs avec un but marqué sur une passe de Martin Odegaard.

La tension était palpable tout au long du match à l’Emirates Stadium, car le leader de la Premier League peinait à prendre le dessus sur une équipe portugaise coriace. Malgré quelques occasions dangereuses des Dragons, Arsenal n’a pas réussi à concrétiser ses opportunités, malgré de nombreux corners obtenus.

Mikel Arteta a fait le choix de faire entrer Gabriel Jesus en attaque en fin de match, mais les Gunners ont dû se contenter de la prolongation. Finalement, c’est grâce à David Raya que l’équipe londonienne a pu se qualifier pour les quarts de finale, mettant ainsi fin à une série de sept éliminations consécutives en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Cette qualification marque le retour d’Arsenal dans la compétition européenne après sept ans d’absence, et c’est également la première fois depuis 2010 que le club se hisse en quarts de finale de la Ligue des champions. Le prochain adversaire des Gunners sera connu après le tirage au sort qui aura lieu vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut