Arrivée imminente de la flamme olympique à Marseille pour Paris 2024

Paris 2024 : Marseille se prépare à deux jours de l’arrivée de la flamme olympique
          Lundi 6 mai, l’heure est aux derniers préparatifs à Marseille. Dans 48 heures, la flamme olympique arrivera dans la cité phocéenne.

Le lundi 6 mai, à Marseille, tout le monde s’active pour les préparatifs finaux. En effet, dans deux jours seulement, la flamme olympique fera son entrée dans la ville.

La flamme olympique bientôt à Marseille

Dans moins de 48 heures, la flamme olympique fera son arrivée à Marseille, dans les Bouches-du-Rhône. La ville entière se prépare déjà à cet événement, prévu pour le lundi 6 mai. Certains habitants ont déjà prévu leur emplacement pour pouvoir apercevoir la flamme. Un Marseillais explique : « Je suis venu en repérage parce que je sais qu’il y aura forcément du monde ». Des touristes ont même fait le déplacement depuis l’Allemagne pour immortaliser ce moment.

Des personnalités de renom pour porter la flamme

Lorsque la flamme olympique arrivera dans le vieux port, elle descendra du célèbre trois-mâts, le Belem. Le premier porteur de la flamme sur le sol français sera Florent Manaudou. Soprano, le rappeur marseillais, fera également partie des relayeurs au cœur de la cité phocéenne. D’autres personnalités telles que Tony Parker, Basile Boli, Jean-Pierre Papin ou encore Didier Drogba participeront également au relais de la flamme. Cependant, une ombre plane sur l’événement : la grève des éboueurs, qui pourrait perturber le bon déroulement de la cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut