Arrivée de la flamme olympique à Toulon pour Paris 2024

Paris 2024 : Toulon attend l'arrivée de la flamme olympique
          Partie de Marseille le 8 mai dernier, la flamme olympique poursuit sa course dans le sud de la France. Vendredi 10 mai, elle sera accueillie à bras ouverts par la ville de Toulon, dans le Var.

Le 8 mai dernier, la flamme olympique a débuté son périple à Marseille pour continuer sa route dans le sud de la France. Deux jours plus tard, le vendredi 10 mai, elle fera une halte bienvenue dans la ville de Toulon, située dans le département du Var. Cette étape sera marquée par un accueil chaleureux et festif réservé à la flamme, symbole de l’esprit olympique.

La flamme olympique illumine Toulon

La flamme olympique fait son entrée à Toulon avec tout son cortège de camions et de matériel. La ville du Var accueillera l’étape du relais le vendredi 10 mai, et se prépare à une soirée de célébration et de communion. Pour les habitants, les Jeux olympiques représentent beaucoup de choses, notamment pour les sportifs qui y participent. Des spectacles de drones et de danse sont prévus pour divertir les 10 000 personnes attendues autour du chaudron olympique, qui sera allumé vers 19h00 par l’acteur et directeur de théâtre Charles Berling, ravi d’avoir été choisi pour ce rôle de premier plan.

Une journée animée pour les commerçants

Dans son kiosque, le commerçant Fabien Rozé se prépare à une journée bien remplie. Il a tout prévu pour accueillir un maximum de clients et affirme : « Je n’ai plus de place, on a rechargé pour accueillir le plus de monde possible ». Des fresques ont été peintes sur les pavés de la vieille ville et l’association des commerçants a investi 50 000 euros pour décorer les rues et offrir des souvenirs aux passants. La traversée de la flamme olympique à partir de 17h45 est attendue avec impatience par les habitants, qui espèrent des retombées économiques positives pour les semaines à venir. L’ancien champion cycliste Richard Virenque est également annoncé parmi les premiers porteurs de la torche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut