Arrivée de la flamme olympique à Marseille pour Paris 2024 imminent

Paris 2024 : J-1 avant l'arrivée de la flamme olympique à Marseille
          Le Belem, qui vogue depuis plusieurs jours dans la Méditerranée, arrivera au Vieux-Port de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, mercredi 8 mai, où les préparatifs vont bon train.

Le Belem navigue depuis plusieurs jours en Méditerranée et il est prévu qu’il fasse escale au Vieux-Port de Marseille, situé dans le département des Bouches-du-Rhône, le mercredi 8 mai. Les marins à bord s’affairent aux derniers préparatifs pour l’arrivée imminente du navire historique.

Les autorités ont passé au crible plus de 3 000 navires de plaisance sur le Vieux-Port de Marseille (Bouches-du-Rhône) dans le cadre d’une opération de sécurité. La police nationale et la gendarmerie ont été déployées pour inspecter chaque bateau à la recherche d’armes et de munitions. Les navires sont temporairement bloqués sur place et sont soumis à des contrôles minutieux par des équipes cynophiles. Parallèlement, des démineurs et des plongeurs sont mobilisés pour traquer d’éventuels explosifs.

Sécuriser la flamme

Après avoir été débarquée du Belem, la flamme olympique sera escortée à terre sous haute sécurité. Plus de 6 000 policiers et gendarmes seront déployés pour encadrer les relayeurs et assurer la sécurité des 150 000 spectateurs attendus. L’objectif est de prévenir tout risque de trouble ou de manifestation. La menace terroriste étant une préoccupation majeure, une attention particulière sera portée sur la flamme. En cas d’extinction, une lanterne de sécurité contenant du feu allumé à Olympie (Grèce) sera utilisée pour la rallumer. Ce dispositif exceptionnel de sécurité sera reconduit jeudi pour la première journée du relais de la flamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut