Arnaud Ducret rejoint l’équipe de « HPI » pour la série « Mercato » sur TF1

L'équipe de "HPI" invente "Mercato" avec Arnaud Ducret
          Arnaud Ducret est un nouveau policier sur la planète TF1. Un anti-héros parachuté de Paris à Marseille, où il doit découvrir une autre façon de faire. La série produite par les producteurs de "HPI" sera diffusée à partir du 14 mars sur TF1.

Arnaud Ducret incarne un personnage de policier atypique dans une nouvelle série diffusée sur TF1. Ce dernier est envoyé de Paris à Marseille pour une mission spéciale, où il devra s’adapter à une nouvelle façon de travailler. La série, produite par les mêmes personnes à l’origine de « HPI », sera disponible à partir du 14 mars sur la chaîne TF1.

Une série policière originale sur TF1

TF1 lance une nouvelle série policière avec une touche spéciale. Les producteurs de HPI présentent à partir du jeudi 14 mars, Mercato. Cette fois, pas de femme de ménage à haut quotient intellectuel. Mais un modeste policier de la brigade financière, transféré de Paris à Marseille, et qui devra s’adapter à des méthodes qu’il ne maîtrise pas.

C’est Arnaud Ducret qui joue le rôle de Thomas Chevalier, arrivant en costume-cravate au commissariat de Marseille. C’est lui-même qui a choisi de participer à cette série, comme il l’explique à franceinfo : « Mercato est né lorsque TF1 m’a proposé plusieurs projets. J’étais flatté, mais je ne trouvais pas le bon concept. Je voulais de la comédie et de l’action. Il y a des séries policières qui fonctionnent, mais je voulais quelque chose de différent. Je voulais de l’humour, des situations loufoques, où le héros est un anti-héros. »

Marseille, un personnage à part entière dans Mercato

Arnaud Ducret décrit : « Il y avait un peu l’ambiance de ‘Bienvenue chez les Ch’tis’, dans le sens où le personnage principal débarque dans un nouvel environnement. Ici, c’est le personnage qui vient de Paris et arrive à Marseille, avec le soleil et tout, mais les codes sont totalement différents. Il va être confronté à des personnes excessives, fières, passionnées par leur ville, à l’extrême dans leur hargne, leur amour, leur gentillesse. C’est ça, Marseille. »

Le personnage d’Arnaud Ducret est nommé chef de groupe. Il est entouré de trois complices et a un supérieur hiérarchique incarné par PEF. Mais c’est surtout sur les épaules d’Arnaud Ducret que repose la série.

« Je veux que la série fonctionne bien évidemment, mais je ne ressens pas une pression énorme. Je travaille en équipe, avec Ange joué par Kofs, Manon Azem dans le rôle de Nora, et PEF. Chaque personnage a une identité bien marquée et un rôle important à jouer », explique-t-il.

Mercato, une nouvelle série policière « feel good », avec une touche d’accent, à découvrir à partir du 14 mars, le jour de HPI, sur TF1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut