Armurière de « Rust » condamnée à 18 mois de prison pour tir mortel

Tir mortel sur le film "Rust" : l'armurière condamnée à 18 mois de prison ferme
          Hannah Gutierrez-Reed avait chargé le revolver avec lequel Alec Baldwin répétait en octobre 2021, lorsque le tournage a viré au drame dans un ranch.

Lors des répétitions du tournage d’octobre 2021 sur un ranch, Hannah Gutierrez-Reed avait inséré les balles dans le revolver utilisé par Alec Baldwin, avant que la tragédie ne survienne.

La condamnation de l’armurière du film « Rust »

La directrice de la photographie Halyna Hutchins a été tuée par une balle et le réalisateur Joel Souza a été blessé sur le tournage du film de western « Rust », produit par Alec Baldwin. L’armurière du film, Hannah Gutierrez-Reed, a été condamnée à 18 mois de prison ferme par la justice américaine pour avoir chargé le revolver impliqué dans l’accident. Elle avait été jugée coupable d’homicide involontaire le 7 mars dernier.

La peine infligée correspond au maximum réclamé par le parquet. Lors du procès, l’armurière n’a montré ni responsabilité ni remords, allant jusqu’à qualifier les jurés d’idiot et d’attardés. Cependant, lors de sa condamnation, elle a exprimé sa compassion pour la famille de la victime, affirmant que le jury l’avait jugée partiellement responsable de la tragédie mais qu’elle n’était pas un monstre.

Les accusations d’amateurisme

Pendant le procès, l’accusation a pointé du doigt l’amateurisme et l’inexpérience de l’armurière, soulignant ses négligences qui ont entraîné des défaillances de sécurité sur le plateau. L’accusation a comparé la situation à un jeu de roulette russe, affirmant que chaque fois qu’un acteur portait une arme chargée, c’était un risque.

La défense d’Hannah Gutierrez-Reed l’a présentée comme un bouc émissaire d’une production qui ne se souciait pas de la sécurité par souci d’économie. Son avocat a affirmé qu’elle ne savait pas que des munitions réelles avaient été utilisées et pensait que seules des balles à blanc étaient présentes sur le plateau.

La situation d’Alec Baldwin

Alec Baldwin, star et producteur du film, est également accusé d’homicide involontaire et risque 18 mois de prison. Son procès est prévu pour juillet. Les procureurs ont vivement critiqué l’attitude du comédien, affirmant qu’il hurlait régulièrement sur le plateau et voulait terminer le film rapidement. Une expertise du FBI a conclu que le pistolet qu’il tenait n’aurait pas pu tirer sans une pression sur la détente, une conclusion contestée par sa défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut