Approvisionnement difficile dans les commerces en Nouvelle-Calédonie: comment se ravitaille la population ?

Nouvelle-Calédonie : des difficultés d’approvisionnement dans les commerces
          En Nouvelle-Calédonie, si la situation est plus calme, il reste très compliqué de s’approvisionner. Comment la population se ravitaille-t-elle ? Reportage.

En Nouvelle-Calédonie, malgré un contexte plus apaisé, les difficultés d’approvisionnement demeurent une réalité préoccupante. Comment les habitants parviennent-ils à se procurer les produits de première nécessité dans ce contexte contraignant ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers ce reportage.

Une attente quotidienne pour les clients du supermarché

Chaque matin, les clients du supermarché attendent avec impatience l’ouverture des portes. Certains arrivent même jusqu’à une heure à l’avance pour être parmi les premiers à entrer. Malgré des rayons parfois vides, l’arrivée d’un conteneur chargé de denrées aujourd’hui met du baume au cœur du personnel. En effet, il s’agit de la première livraison depuis le début des émeutes, il y a 17 jours. Le retour à la normale n’est pas encore pour tout de suite, la sécurité reste renforcée et les clients ne peuvent accéder au supermarché qu’à pied et en petit groupe. Les voisins ont dû protéger le magasin lors des violences. Afin d’éviter que les clients ne fassent des stocks, les horaires ont été réduits et les achats sont limités à 40 euros maximum.

Des stocks pour quelques jours seulement

Actuellement, les stocks permettent de tenir jusqu’à samedi, mais personne ne sait quand aura lieu la prochaine livraison. Ces problèmes d’approvisionnement sont aggravés par les nombreux petits supermarchés qui ont été incendiés lors des émeutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut