Appel des syndicats à une nouvelle mobilisation des agriculteurs : maintien de la pression

Colère des agriculteurs : les syndicats appellent à une nouvelle mobilisation
          Les syndicats d’agriculteurs veulent maintenir la pression en lançant un nouvel appel à la mobilisation. Dans plusieurs villes de l’Hexagone, des actions ont été organisées, samedi 17 février.

Les organisations syndicales des agriculteurs souhaitent continuer à faire pression en appelant à une nouvelle mobilisation. Des manifestations ont eu lieu dans différentes villes de la France, le samedi 17 février, afin de défendre les intérêts des agriculteurs.

La colère des agriculteurs reste vive

Les agriculteurs ont répondu à l’appel des syndicats pour une nouvelle journée de mobilisation, samedi 17 février. À Gaillac (Tarn), ils ont érigé un mur de parpaings devant le centre des finances publiques, qu’ils accusent de ralentir la mise en place des mesures d’aides gouvernementales.

Maintenir la pression sur le gouvernement

Devant la préfecture de Besançon (Doubs), la mobilisation reprend également de l’ampleur. Des dizaines de tracteurs se sont rassemblés pour réclamer des actions concrètes. Malgré l’apaisement apparent suite aux annonces de Gabriel Attal, les agriculteurs et leurs syndicats ont clairement exprimé leur volonté de continuer à exercer une pression sur le gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut