Anneaux olympiques installés sur tour Eiffel pour Paris 2024

Paris 2024 : les anneaux olympiques installés sur la tour Eiffel
          Lourds de 30 tonnes, et larges de 29 mètres, les anneaux olympiques ont été suspendus en hauteur sur la tour Eiffel, vendredi 7 juin.

Le vendredi 7 juin, les anneaux olympiques, pesant 30 tonnes et mesurant 29 mètres de large, ont été installés en hauteur sur la célèbre tour Eiffel.

Installation des anneaux olympiques sur la tour Eiffel

À moins de deux mois du début des Jeux de Paris, les fameux anneaux olympiques ont été suspendus à 70 mètres de hauteur sur la tour Eiffel, le vendredi 7 juin. Cette opération spectaculaire a attiré de nombreux touristes, qui ont été fascinés par la vue offerte par ces symboles emblématiques. Les anneaux, mesurant 29 mètres de large et 13 mètres de haut pour un poids total de 30 tonnes, ont été fixés par des cordistes courageux suspendus dans les airs pendant la nuit.

Un symbole incontournable des Jeux olympiques

Les anneaux olympiques, représentant les cinq continents, sont un incontournable de chaque édition des Jeux. En 2016, ils avaient été installés sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro (Brésil), puis sur le pont de la Tower Bridge à Londres (Royaume-Uni) en 2012, et enfin sur la baie de Tokyo (Japon) en 2021. Ces anneaux sont protégés par des droits d’auteur et appartiennent au CIO, le Comité international olympique. Selon Romain Voillemot, directeur juridique de Paris 2024, les anneaux olympiques sont une marque extrêmement puissante et probablement l’une des plus reconnues à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut