Animaux de compagnie admis au bureau à Mennecy, Essonne

Essonne : les agents municipaux de Mennecy peuvent amener leur animal de compagnie au bureau
          Dans l'Essonne, les agents municipaux de la ville de Mennecy peuvent amener leurs animaux de compagnie sur leur lieu de travail depuis deux semaines. Le maire, qui souhaite donner davantage de confort de travail à ses agents, est à l'origine de cette initiative.

Depuis quinze jours, les employés de la municipalité de Mennecy, située dans l’Essonne, ont la possibilité d’emmener leurs animaux de compagnie au travail. Cette mesure a été mise en place par le maire de la ville, dans le but d’améliorer les conditions de travail de ses agents et de leur offrir plus de confort.

Au siège administratif de Mennecy, dans l’Essonne, Alex Delaitre arrive au bureau accompagné d’un compagnon bien particulier. En tant qu’informaticien et agent municipal, il a désormais la possibilité d’amener son animal de compagnie avec lui depuis deux semaines. Son chat âgé de trois ans semble ravi de pouvoir passer ses journées à ses côtés, près du clavier de son maître. Cette initiative a été mise en place par le maire (UDI) de Mennecy, Jean-Philippe Dugoin-Clément, dans le but d’offrir plus de confort de travail à ses agents municipaux.

Mennecy, une « ville amie des animaux »

Les chiens et les chats sont donc désormais autorisés à cohabiter au sein du bureau. Le chien de Caroline Courtal, chargée de communication, fait sa première visite sur les lieux et semble pour l’instant assez agité. Cette nouvelle politique est bien accueillie par les habitants de la commune, qui voient d’un bon œil ces initiatives en faveur du bien-être animal. Mennecy est d’ailleurs fière d’être labellisée « ville amie des animaux », témoignant ainsi de son engagement envers la protection et le respect des animaux dans la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut