Amateurs de pêche à la moule profitent des grandes marées au Pas-de-Calais

Pas-de-Calais : les grandes marées font le bonheur des amateurs de la pêche à la moule
          De nombreux Français profitent des grandes marées vendredi 10 mai, lors du pont de l'Ascension. Un rendez-vous prisé des amateurs de la pêche à la moule à Wimereux (Pas-de-Calais).

Le vendredi 10 mai, de nombreux habitants de France ont saisi l’occasion des grandes marées pour profiter du pont de l’Ascension. C’est un moment très apprécié par les passionnés de la pêche à la moule à Wimereux, dans le Pas-de-Calais.

Préserver les ressources marines

Lorsque la marée se retire, il est possible d’apercevoir les moules cachées entre les rochers. Une famille a parcouru plusieurs heures de route pour pouvoir ramasser des moules à marée basse à Wimereux (Pas-de-Calais). La mère de famille se réjouit : « J’en ai trouvé pas mal, j’essaie de choisir les plus grosses, les plus belles pour nous faire un bon petit repas ». Les amateurs de pêche aux moules doivent faire attention à ne pas prendre les plus petites afin de préserver l’espèce. Un pêcheur à la retraite rappelle cette consigne sur la plage. Il se rend régulièrement sur ce site et décroche les moules avec une cuillère, en respectant la limite de 5 kg maximum.

Assurer la sécurité des vacanciers

En cherchant avec minutie les petits mollusques, certains vacanciers peuvent être surpris par la remontée lente de l’eau. Bertrand Joua, responsable du club nautique, a déjà dû intervenir pour secourir ceux qui se retrouvent bloqués. Face au risque d’accidents, la municipalité a renforcé à plusieurs reprises la sécurité de ses plages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut