Alexis Gruss, grand nom du cirque, décède à 79 ans d’un accident cardiaque

Mort d'Alexis Gruss : le monde du cirque en deuil
          L'un des grands noms de la famille du cirque vient de disparaître. Célèbre pour sa maîtrise équestre, il a aussi été clown, trapéziste, saxophoniste pendant des décennies. Alexis Gruss est mort d'un accident cardiaque à l'âge de 79 ans, samedi 6 avril.

Le monde du cirque est en deuil suite au décès d’un artiste incontournable. Alexis Gruss, célèbre pour ses performances équestres mais aussi pour ses talents de clown, de trapéziste et de saxophoniste, nous a quittés à l’âge de 79 ans des suites d’un accident cardiaque survenu le samedi 6 avril. Sa disparition laisse un grand vide dans le cœur de tous ceux qui ont eu la chance de le voir évoluer sous le chapiteau. Son héritage artistique perdurera à travers les générations, marquant à jamais l’histoire du cirque.

Alexis Gruss et sa passion pour les chevaux

Alexis Gruss a consacré toute sa vie à sa passion pour les chevaux. Chaque matin, il les entraînait avec une énergie débordante, veillant à ce qu’ils ne se montent pas les uns sur les autres et ne se mordent pas. En 1976, il est devenu maître de cérémonie et a toujours privilégié les spectacles à l’ancienne, mettant en scène des acrobates et des jongleurs. C’est d’ailleurs dans les années 1970 qu’il a fondé la première école de cirque.

Une passion transmise de génération en génération

Issu d’une longue lignée de circassiens, Alexis Gruss a hérité de son père, un clown, le goût du spectacle. Il a suivi ses traces en devenant dresseur de chevaux et d’éléphants, maîtrisant tous les aspects du cirque traditionnel. Convaincu de l’importance de transmettre son savoir-faire, il a veillé à enseigner à ses enfants, et même à sa petite fille, les secrets de cet art ancestral. Pour lui, il était essentiel de transmettre son savoir au moment opportun, car il considérait que chaque geste non partagé était un geste perdu à jamais.

Avec six générations de circassiens, les Gruss ont su perpétuer la tradition du spectacle vivant. C’est ainsi que Alexis Gruss a vécu et travaillé, entouré de sa famille et de ses chevaux, jusqu’à son décès à l’âge de 79 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut