Alerte rouge pluie-inondation en Moselle, Grand Est, le 17 mai

Intempéries dans le Grand Est : la Moselle passe en vigilance rouge pluie-inondation
          Vendredi 17 mai, la Moselle est en proie à de fortes inondations. Le département a été placé en vigilance rouge pluie et inondation.

Le vendredi 17 mai, le département de la Moselle est confronté à des crues importantes provoquant des inondations dévastatrices. Les autorités ont pris la décision de placer la région en vigilance rouge pour les risques de pluies abondantes et d’inondations, mettant ainsi en alerte l’ensemble de la population. Les habitants sont invités à prendre les précautions nécessaires et à rester vigilants face à cette situation dangereuse. Les autorités locales et les services de secours sont mobilisés pour faire face à cette crise et venir en aide aux personnes sinistrées. Les habitants sont appelés à la solidarité et à la prudence afin de limiter les dégâts et les risques pour chacun.

Inondations historiques en Moselle

Depuis le matin du vendredi 17 mai, la Moselle est confrontée à des inondations d’une ampleur historique. À Boulay, une vidéo a capturé le moment où une voiture a été emportée par les eaux. La petite commune de 6 000 habitants est actuellement traversée par un torrent boueux. Le cours d’eau a débordé de son lit, laissant un débit impressionnant au centre-ville.

Mobilisation des sapeurs-pompiers

À Saint-Avold, un habitant a constaté impuissant que son jardin était en train d’être submergé. À l’intérieur de sa maison, tous les moyens sont mis en œuvre pour limiter les dégâts, mais certains dommages sont déjà présents. Malgré les planches apposées contre la porte, l’eau réussit à s’infiltrer. Plus de 170 communes du département sont touchées par les inondations, mobilisant 650 sapeurs-pompiers. La Moselle a été placée en vigilance rouge pluie-inondation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut