Alerte rouge: inondations persistent dans l’Yonne

Inondations dans l'Yonne : trois jours d'alerte rouge pour le département
          Dans l'Yonne, les crues se poursuivent, mercredi 3 avril. Habitants et entrepreneurs constatent les dégâts après les inondations.

Ce mercredi 3 avril, les habitants et les commerçants de l’Yonne sont confrontés aux conséquences des inondations qui persistent dans la région. Les crues continuent de causer des dégâts importants, laissant derrière elles un paysage désolé. Les riverains sont contraints de faire face à une situation difficile, nécessitant une mobilisation de tous pour venir en aide aux sinistrés. Les autorités locales mettent en place des mesures d’urgence pour limiter les dégâts et assurer la sécurité des habitants. Les habitations et les commerces ont été durement touchés par les crues, laissant de nombreux habitants dans une situation précaire. La solidarité s’organise pour venir en aide aux sinistrés et les accompagner dans cette épreuve difficile.

L’inondation à Brienon-sur-Armançon

A Brienon-sur-Armançon (Yonne), la rivière a provoqué des inondations dans les rues et les maisons. Le pic de la crue a été atteint en fin d’après-midi, laissant une habitante constater les dégâts. Les habitants ont dû rentrer chez eux en canoë et une vingtaine de maisons de la commune ont été touchées. Vincent Gauvin, animateur du syndicat mixte de l’Armançon, assure que certaines personnes peuvent rester à l’étage de leur maison malgré les inondations.

Les conséquences pour un vigneron

La crue a également eu un impact à Chablis (Yonne), où le matériel d’un vigneron a été endommagé pour la deuxième fois en un mois. Les machines ont été partiellement submergées malgré les précautions prises pour les rehausser. Thomas Labille, vigneron, explique que des fûts ont été trempés dans la cave. Sur un autre domaine, situé dans un ancien moulin, l’eau n’a pas atteint le même niveau qu’en 2013, mais un nettoyage complet sera nécessaire. Heureusement, les vignes éloignées des cours d’eau n’ont pas été touchées par les inondations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut