Alerte rouge crues persistante en Indre-et-Loire, pic atteint dans la Vienne

Crues : l’Indre-et-Loire toujours en alerte rouge
          L’Indre-et-Loire est toujours en alerte rouge à cause des risques de crues. Mais la Vienne a atteint son pic, lundi 1er avril.

Le département de l’Indre-et-Loire est actuellement placé en alerte rouge en raison des risques de crues qui persistent. En revanche, la situation semble se stabiliser du côté de la Vienne, où le pic de crue a été atteint le lundi 1er avril.

Le niveau de la Vienne continue de monter

La montée des eaux de la Vienne s’est poursuivie durant la nuit du 31 mars au 1er avril. À Chinon (Indre-et-Loire), le pic a été atteint aux alentours de 6 heures du matin le lundi. La crue a atteint jusqu’à 5,43 mètres, obligeant 522 résidents du quartier à être évacués. « Les gendarmes nous ont dit de partir, d’évacuer, de tout laisser, on a dit ‘non, nous on reste.’ Après, ils sont revenus une deuxième fois pour nous faire signer une décharge. On est deux dans le quartier à ne pas partir », raconte un habitant.

L’eau commence à décroître

Heureusement, l’eau commence enfin à décroître, apportant une lueur d’espoir pour la commune. Plus en amont, des maisons ont été dévastées par les inondations. Le gouvernement a annoncé que la Vienne, la Haute-Vienne et l’Indre-et-Loire seront reconnues en état de catastrophe naturelle, permettant ainsi d’indemniser les habitants affectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut