Alerte rouge crues : grêle impressionnante dans le Doubs et le Jura

Intempéries : les images impressionnantes des orages de grêle dans le Doubs et le Jura
          Les intempéries se poursuivent, jeudi 20 juin, avec deux départements placés en alerte rouge crues. La veille, de violents orages de grêle ont causé de nombreux dégâts dans le Doubs et dans le Jura.

Le 20 juin, les conditions météorologiques continuent de se dégrader, avec deux départements en alerte rouge pour risque de crues. La journée précédente, des orages de grêle violents ont provoqué d’importants dégâts dans les départements du Doubs et du Jura.

Catastrophe naturelle à Fraisans

Une violente tempête de pluie diluvienne et de grêle s’est abattue sur le petit village de Fraisans, situé dans le Jura, dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 juin. En quelques instants, ces intempéries d’une rare violence ont convergé vers une rue du village, créant un torrent d’eau d’une dizaine de centimètres de hauteur. La force des précipitations a entraîné la formation d’une couche de glace à la surface de l’eau, les grêlons s’étant agglomérés. Cette catastrophe naturelle a touché de plein fouet une large zone de l’est de la France.

Orages spectaculaires à Besançon

La ville de Besançon, dans le Doubs, a également été secouée par une nuit d’orages impressionnants. Le lendemain matin à Fraisans, la glace n’avait pas encore eu le temps de fondre, recouvrant le village et mêlée à des feuilles déchiquetées. De nouveaux orages sont prévus pour la nuit du 20 au 21 juin. Le maire a d’ores et déjà demandé que la commune soit déclarée en état de catastrophe naturelle pour faire face aux dégâts causés par cette tempête exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut