Alerte rouge : crues exceptionnelles en Mayenne et Maine-et-Loire

Intempéries : alerte rouge aux crues en Mayenne et dans le Maine-et-Loire
          L’Oudon est sorti de son lit à Craon pour atteindre un niveau sans précédent en Mayenne et dans le Maine-et-Loire.

Le niveau de l’Oudon a atteint des proportions inédites à Craon, provoquant des inondations sans précédent en Mayenne et dans le Maine-et-Loire.

Une crue exceptionnelle paralyse la ville

La crue exceptionnelle de l’Oudon a provoqué des dégâts importants dans la ville. En effet, le pont qui enjambe la rivière a dû être évacué en raison de sa fragilisation. Les habitants sont inquiets quant à sa solidité, espérant qu’il tiendra le plus longtemps possible malgré la montée rapide des eaux.

Des habitants pris au piège

La montée des eaux a surpris de nombreux habitants, piégeant certains d’entre eux comme cet automobiliste dont le véhicule est resté bloqué dans un parking inondé. Un couple de retraités se retrouve même avec de l’eau jusqu’aux chevilles à l’intérieur de leur propre maison, réveillés par le bruit de la crue. Plus d’une centaine de maisons ont été touchées et 350 habitants se retrouvent dans des quartiers inondés. Les pompiers ont dû évacuer de nombreuses personnes, tandis que certains habitants se sont réfugiés dans les étages pour échapper aux eaux.

En cette fin de journée, de nombreuses rues restent submergées malgré le début de la décrue cet après-midi. Les autorités restent vigilantes face aux risques d’orages et de nouvelles précipitations dans les prochaines 24 heures, qui pourraient aggraver la situation déjà critique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut