Alerte orange orages: l’Yonne redoute de nouveaux orages

Météo : placé en alerte orange, l'Yonne redoute de nouveaux orages
          Météo France a placé 14 départements en alerte orange orages. De la pluie, des rafales de vent et de la grêle sont notamment attendus dans l'Yonne, qui redoute de nouvelles intempéries.

Météo France a émis une alerte orange orages pour 14 départements, dont l’Yonne, en raison des conditions météorologiques à venir. Des précipitations importantes, des rafales de vent et même de la grêle sont prévues, ce qui suscite des craintes de nouvelles intempéries dans la région.

Alerte aux orages violents dans l’Yonne

Mercredi 1er mai, la maire de Chablis, Marie-José Vaillant, s’est rendue en personne pour avertir les habitants de la ville. En effet, le département a été placé en vigilance orange en raison de la menace d’orages violents. Les habitants, encore marqués par les inondations récentes, redoutent de nouveaux dégâts. La maire exprime sa crainte en déclarant : « On a prévu des aménagements, mais l’eau elle passe où elle veut, comme elle veut ».

Un mois auparavant, Chablis avait déjà été touché par de fortes crues. Un camping avait été inondé et les rues du centre-ville étaient partiellement submergées.

Des prévisions météorologiques alarmantes

La région de Bourgogne a été fortement affectée par des intempéries récentes. Des villages entiers se sont retrouvés sous les eaux et un nombre record de foudroiements avait été enregistré. Selon Météo France, de violents orages sont à prévoir, avec de fortes pluies, de la grêle et des rafales de vent. La vigilance orange a été déclenchée dans l’Yonne à 17h00 et devrait se maintenir jusqu’en fin de soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut