Alerte orange aux orages : grêle recouvre rues de Tremblay-en-France

Intempéries : en Seine-Saint-Denis, la grêle a recouvert les rues de Tremblay-en-France
          19 départements ont été placés mercredi 1er mai en alerte orange aux orages. En Seine-Saint-Denis, la grêle a soudain blanchi les trottoirs et les rues de Tremblay-en-France. Plusieurs dizaines de centimètres de grêlons se sont accumulées en quelques minutes à peine.

Le mercredi 1er mai, pas moins de 19 départements ont été placés en alerte orange en raison des orages qui ont frappé certaines régions de la France. En Seine-Saint-Denis, à Tremblay-en-France, les habitants ont été surpris par une violente averse de grêle qui a recouvert les trottoirs et les rues en un instant. En quelques minutes à peine, plusieurs dizaines de centimètres de grêlons se sont accumulées, laissant derrière eux un paysage insolite et spectaculaire.

Une violente tempête s’abat sur Tremblay-en-France

Le mercredi 1er mai, la ville de Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, a été frappée par un phénomène météorologique exceptionnel. Tout a commencé par un déluge d’eau qui a rapidement laissé place à une pluie de grêle, recouvrant une partie de la ville d’un manteau blanc. L’orage, d’une rare violence, a laissé les habitants incrédules face à cette scène apocalyptique. Certains ont même filmé la scène alors que l’eau boueuse envahissait les rues et que les grêlons s’abattaient pendant près d’une heure, formant par endroits des amas de plusieurs dizaines de centimètres d’épaisseur.

Des dégâts impressionnants

Le lendemain matin, la ville de Tremblay-en-France se réveille sous le choc. La quantité de boue chargée de grêlons est impressionnante, s’infiltrant partout où elle peut : cours, jardins, maisons. Les torrents d’eau ont emporté certaines voitures sur plusieurs mètres, arraché des arbres et des poteaux électriques. Les habitants ont dû faire face à d’importants travaux de déblaiement pour évacuer la boue et les dégâts causés par l’orage. La commune envisage de demander le classement en catastrophe naturelle pour pouvoir bénéficier d’une aide supplémentaire face à cette catastrophe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut