Alerte orange au Finistère pour risques de «vagues-submersion» lundi dès 16h, selon Météo-France

Le Finistère placé en vigilance orange pour des risques de "vagues-submersion" lundi, annonce Météo-France
          L'alerte émise dimanche après-midi est valable à partir de 16 heures lundi dans ce département breton.

La notification publiée hier en fin de journée reste en vigueur à partir de 16 heures demain dans ce département de la Bretagne.

Alerte orange pour le Finistère en Bretagne

La région du Finistère, en Bretagne, est placée en alerte orange « vagues-submersion » par Météo-France le dimanche 7 avril. Cet événement est prévu pour lundi après-midi et l’alerte est valable de 16 heures à 23 heures, indique le prévisionniste sur son site. Ce phénomène est le résultat de « la conjugaison de plus fortes vagues et de fortes marées ».

Évolution de la dépression nommée Pierrick

« La dépression nommée Pierrick se creuse durant la journée de lundi au-dessus du golfe de Gascogne et circule au large de la pointe bretonne entre la fin d’après-midi et la soirée », écrit le prévisionniste sur son site dédié aux alertes météorologiques. « Une incertitude persiste quant à la trajectoire exacte de ce minimum dépressionnaire, avec une zone de vents violents située au sud du minimum. Un passage en alerte orange [pour les vents violents] est envisageable sur l’ouest de la Bretagne, en particulier pour le Finistère, en cas de renforcement du signal de vent très fort. »

Autres vigilances météorologiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut