Alerte météo : vigilance orange crues dans quatre départements du nord-est, Moselle en vigilance rouge levée

Intempéries : la vigilance rouge pluie-inondation levée en Moselle, quatre départements du nord-est en vigilance orange crues
          Le Bas-Rhin, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle et les Vosges sont en vigilance orange "crues".

Le département du Bas-Rhin, ainsi que ceux de la Meurthe-et-Moselle, de la Moselle et des Vosges, ont été placés en vigilance orange en raison du risque de crues.

Fin de la vigilance rouge pluie-inondation en Moselle

Météo-France a levé la vigilance rouge pluie-inondation en Moselle, comme indiqué dans un nouveau bulletin publié le vendredi 17 mai. Le département est désormais en vigilance orange « crues », tout comme le Bas-Rhin, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges dans le nord-est de la France.

Les fortes pluies ont provoqué des réactions sur plusieurs cours d’eau, tels que la Moder, la Sarre et la Blies, avec des crues importantes prévues, selon les informations de Vigicrues dans son dernier rapport. Les pics de crue sont prévus pour la nuit à venir, et les cours de la Meurthe et des Nieds sont également sous surveillance.

« Il est tombé généralement entre 80 et 110 mm de pluie de l’Alsace Bossue à la région de Thionville, avec des cumuls localement plus élevés dans le nord-est du Bas-Rhin », a précisé le prévisionniste. Des niveaux de précipitations atteignant jusqu’à 118,4 mm à Scheinbenhard (Bas-Rhin) et 101,5 mm à Hestroff (Moselle) ont été enregistrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut