Alerte inondations en Haute-Marne suite aux crues du week-end dernier

Crues : la Haute-Marne en alerte inondations
          Après le violent épisode orageux lors du week-end du 29 et du 30 juin qui a touché la Haute-Marne, le département a été placé en vigilance orange crues par Météo-France.

Suite aux intempéries violentes survenues le week-end du 29 et 30 juin en Haute-Marne, Météo-France a pris la décision de placer le département en vigilance orange crues.

La montée des eaux à Joinville

Lundi 1er juillet, la commune de Joinville (Haute-Marne) a été confrontée à une montée dangereuse des eaux. Environ une trentaine de centimètres ont submergé les abords des maisons, suscitant une vive inquiétude parmi les habitants. Face à cette situation critique, des échafaudages ont été rapidement installés pour permettre aux riverains d’évacuer en urgence leur logement. La Haute-Marne a été placée en vigilance orange en raison du risque de crues, conséquence des orages survenus le week-end du 29 et 30 juin.

Solidarité entre habitants

Au lever du jour, l’eau boueuse recouvre tout sur son passage. La commune est dévastée, avec des voitures presque entièrement submergées et des maisons endommagées par la force des flots. Face à ce désastre, les habitants se mobilisent pour reconstruire leur village. Dans ces zones sinistrées, tous constatent l’aspect exceptionnel de ces orages et font preuve d’une solidarité exemplaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut