Alerte : Choléra à Mayotte, risque de propagation rapide selon un infectiologue

Choléra à Mayotte : "Cette épidémie peut se répandre assez rapidement", alerte un infectiologue
          L'infectiologue Imad Kansau et le médecin urgentiste Gérald Kierzek sont les invités du 11/13 info, jeudi 9 mai, après qu'un enfant de trois ans est mort du choléra à Mayotte.

Imad Kansau, spécialiste en maladies infectieuses, et Gérald Kierzek, médecin d’urgence, ont été conviés à l’émission 11/13 info du jeudi 9 mai pour discuter du récent décès d’un enfant de trois ans des suites du choléra à Mayotte.

Propagation rapide de l’épidémie

Après le décès d’un enfant de trois ans atteint du choléra à Mayotte, les inquiétudes se multiplient. Imad Kansau, infectiologue à l’hôpital Antoine-Béclère de Clamart, a souligné que la maladie persiste sur l’île. Il a averti que l’épidémie pourrait se propager rapidement si des mesures ne sont pas prises pour garantir l’accès à l’eau potable et le traitement des eaux usées.

Transmission par ingestion d’eau ou d’aliments contaminés

Gérald Kierzek, médecin urgentiste, a expliqué que le choléra provoque une déshydratation et qu’on ne meurt pas directement d’une infection majeure. Il a souligné que plusieurs facteurs, tels qu’un hôpital surchargé et des conditions d’hygiène précaires, pourraient expliquer ce décès à Mayotte. Le médecin a rappelé que la maladie se transmet en ingérant de l’eau ou des aliments contaminés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut